close
Menu

Assistance matériels forestiers

Nous reconnaissons que la productivité maximale ne peut être atteinte qu'avec une machine en état de fonctionnement optimal et sommes fiers des services après-vente, de maintenance et de réparation que nous proposons

Contactez le concessionaire le plus proche si vous voulez en savoir plus.

Le contrat de maintenance TimberCare

Le contrat de maintenance TimberCare

Une maintenance régulière garantira à la fois un bon état technique et un taux d’utilisation élevé des engins. La valeur de reprise d’un engin correctement entretenu est aussi plus élevée. 

Journée de réglage

Journée de réglage

La Journée de réglage est un événement lors duquel l’état technique, les paramètres, les pressions et la performance de votre engin sont contrôlés sur site, dans votre environnement de travail naturel. En conséquence, le niveau de performance de l’engin est soit rehaussé, soit restauré à un niveau élevé.

Services liés à l'huile

Services liés à l'huile

L’analyse régulière d’un échantillon d’huile est un excellent outil pour surveiller l’état technique de l’engin. La détection précoce des éventuels problèmes mis en évidence par l’échantillon d’huile peut vous épargner une réparation imprévue coûteuse.

Abatteuse dans la forêt

Couverture étendue

La couverture étendue continue d’assurer la sécurité de votre engin forestier après l’expiration de la garantie standard. Vous pouvez acheter la couverture étendue pour votre abatteuse ou porteur John Deere, soit au moment de l’achat d’un engin neuf, soit pendant la période de validité de la garantie standard.

Quels types de contrats de maintenance sont disponibles?

TimberCare Standard

TimberCare STANDARD est un programme traditionnel avec la maintenance fixe pour machines. Les services de ce programme sont effectués selon les intervalles d'entretien normaux présentés dans le manuel de l'opérateur. Le programme STANDARD couvre tout le travail, les pièces et les huiles nécessaires pour l'entretien de la machine.  

Programme de maintenance STANDARD comprend:

  • Livraison et mise en route
  • Intervalles standards de maintenance

Alternatif

  • Inspections de la machine
  • Journées de réglage
  • Formation TimberSkills pour opérateurs
  • Formation grâce aux outils logiciels
  • Formation aux diagnostics de machines
  • Couverture étendue
  • Diagnostics à distance

TimberCare Optimum

Le contrat de service TimberCare OPTIMUM vous permet de bénéficier du prolongement des intervalles de maintenance et des inspections périodiques de la machine. TimberCare OPTIMUM étend vos intervalles d'entretien d'huile moteur de 750 heures, et autres intervalles d'entretien de 1000 et 2000 heures pour 1500 et 3000 heures.

Avec le contrat de maintenance TimberCare OPTIMUM vous pouvez économiser jusqu'à 20 % sur la maintenance par an : la réduction de la consommation d'huile, du temps de maintenance, du temps de transport et des interruptions de travail. En outre, la machine est plus productive car elle reste dans les bois pendant de plus longues périodes.

En plus de la nouvelle technologie de moteur, il y a de nombreux facteurs derrière la réalisation des intervalles prolongés de maintenance. L'amélioration des filtres et des liquides, ainsi que le programme unique de John Deere pour contrôle de l'état de l'huile, facilitent l'introduction de cette nouveauté révolutionnaire en programmes de service. Le programme TimberCare OPTIMUM nécessite un contrat de maintenance signé et l'utilisation d'huiles, filtres et pièces de rechange d'origine John Deere.

TimberCare Premium

TimberCare PREMIUM est un contrat spécial de maintenance pour les machines forestières. PREMIUM contrat est focalisé pour assurer un haute fiabilité, durée de fonctionnement et performance des machines forestières grâce à un programme dédié avec les coûts prévisibles. TimberCare PREMIUM service événements comprennent tous les coûts de travail, les pièces, les fluides et les filtres.

TimberCare Premium est en train de profiter de l'état de l'art des capacités de maintenance. Vous pourrez bénéficier de nombreux aspects pratiques : meilleure machine fonction, anticipation de l'entretien et John Deere certifié service personnel. En plus de cela, vous pourrez également bénéficier de prolonger les intervalles d'entretien. Grâce à TimberCare PREMIUM contrat de maintenance, les coûts d'exploitation peuvent être réduits, les temps d'arrêt réduits au minimum, la machine cycles de vie étendus, ainsi qu'à la hausse des prix de revente obtenus.

Le programme TimberCare PREMIUM nécessite un contrat de maintenance signé et l'utilisation d'huiles, filtres et pièces de rechange d'origine John Deere.

Autres services - Journée de réglage, Services liés à l'huile y Couverture étendue

Qu'est-ce qui est inclus dans une journée de réglage?

La Journée de réglage est un événement lors duquel l’état technique, les paramètres, les pressions et la performance de votre engin sont contrôlés sur site, dans votre environnement de travail naturel. En conséquence, le niveau de performance de l’engin est soit rehaussé, soit restauré à un niveau élevé.

La Journée de réglage comprend diverses options pouvant être choisies par le client. L’instructeur peut se concentrer sur les aspects techniques de l’engin ou sur les méthodes de travail de l’opérateur – ou sur les deux, selon le programme de formation convenu avec le client.

Par défaut, la journée de réglage comprend trois domaines d'évaluation

  • Inspection générale de l'engin
  • Essai
  • Analyse des données et rapport de l’engin TimberLink.

En plus, vous pouvez choisir l'une des options suivantes pour améliorer les performances de l’engin

  • Mise à jour du logiciel TimberMatic
  • Contrôle et réglage des pressions hydrauliques de la tête d'abattage et du châssis
  • Contrôle et réglage des pressions hydrauliques de la flèche, de la conduite et autres
  • Réglage du système de contrôle TimberMatic
  • Contrôle et étalonnage du système de mesure
  • Formation de l'opérateur aux méthodes de travail
  • Formation sur le système de contrôle TimberMatic .

Le rapport de l’engin et l’analyse des données TimberLink constituent les points clés abordés lors de la Journée de réglage de l’engin. TimberLink donne une image claire de l’état et de la productivité de l’engin, ainsi que des changements sur la durée. Avec le rapport de l’engin, TimberLink est un excellent outil pour un suivi continu de l’état et de la productivité de l’engin.

Rapport de l'engin TimberLink

Les rapports TimberLink donnent une image claire de l’engin pour la productivité et la consommation de carburant. Dans le rapport TimberLink de l’engin, vous pouvez facilement voir la productivité et la consommation de carburant de l'abatteuse, et l’état technique en comparaison avec les autres engins travaillant dans des conditions similaires.

Le rapport de l’engin peut être compilé dans la forêt ou au bureau. Il est créé séparément pour chaque opérateur, même si le rapport de l’engin porte principalement sur l’état et la productivité de l’abatteuse. Sur la base du rapport, des conseils visant à améliorer les méthodes de travail et optimiser la consommation de carburant peuvent être donnés à chaque opérateur. Le rapport de l’engin TimberLink met en évidence les éventuels écarts par rapport à la productivité passée et aux autres abatteuses travaillant dans des conditions similaires. Il permet également d’effectuer des réglages fins sur l’engin et d’assurer une productivité uniformément élevée.

Qu'est-ce que l'analyse de l'huile?

La maintenance de l’engin selon l'état d'analyse de l'huile

L’analyse régulière d’un échantillon d’huile est un excellent outil pour surveiller l’état technique de l’engin ; avec TimberLink, c’est un élément crucial de la maintenance fondée sur l’état. L’analyse de l’huile permet d’accroître la fiabilité opérationnelle de l’engin et d’abaisser les coûts de maintenance et d’exploitation. Autrement dit, la détection précoce des éventuels problèmes mis en évidence par l’échantillon d’huile peut vous épargner une réparation imprévue coûteuse.

Réduire les dépenses d'exploitation avec intervalles de vidange de l’huile étendus

Les services liés à l’huile de John Deere, notamment l’analyse de l’huile, permettent d’allonger les intervalles de vidange aussi bien pour l’huile hydraulique que pour l’huile de transmission lorsque l’on utilise des huiles et des filtres John Deere. La vidange des huiles s’effectue sur la base des résultats des analyses, tandis que le remplacement des filtres reste une procédure de maintenance planifiée.

Il est possible d’utiliser l’unité de filtrage Super Caddy pour accroître la durée de vie de l’huile hydraulique. Super Caddy s’utilise pour filtrer l’eau et les contaminants de l’huile hydraulique. L’unité peut aussi s’utiliser pour assurer la propreté du système hydraulique en cas de défaillance majeure d’un composant hydraulique. Le prélèvement de l’échantillon d’huile sur les engins de la série E est facile et rapide. Les fluides suivants peuvent être analysés :

  • Huile hydraulique
  • Huile de transmission
  • Huile moteur
  • Carburant diesel
  • Liquide de refroidissement

Puis-je prolonger la période de garantie de mon équipement?

Davantage d’heures de travail pour votre engin sans stress avec la couverture étendue. La couverture étendue continue d’assurer la sécurité de votre engin forestier après l’expiration de la garantie standard. Vous pouvez acheter la couverture étendue pour votre abatteuse ou porteur John Deere, soit au moment de l’achat d’un engin neuf, soit pendant la période de validité de la garantie standard.

La couverture étendue offre un certain nombre d'options disponibles couvrant différentes périodes et différents systèmes

  • La couverture complète pour l'ensemble de l’engin peut aller jusqu'à 6000 heures
  • La couverture de transmission et du circuit hydraulique (transmission, moteur et hydraulique) peut aller jusqu'à 6000 heures
  • La couverture de transmission (comprendre de moteur) peut aller jusqu'à 8000 heures.

La couverture étendue nécessite que l’engin soit réparé par le concessionnaire John Deere et entretenu conformément au calendrier d’entretien périodique. La couverture étendue comprend les composants et les coûts de réparation - sauf pièces d'usure - pour les dommages causés en raison de défauts des matériaux ou de fabrication insatisfaisante. Le processus de demande pour une couverture plus étendue est rapide et facile.

Pièces pour matériels forestiers

Pièces pour matériels forestiers

Reman pour débusqueurs et produits originaux PerformancePlus.

Assistance matériels forestiers undefined BRIE COMTE ROBERT , CHAILLY-EN-BIERE, LOUVRES undefined ENVIROMAT